14 novembre 2019 à 18:10

Apprendre rapidement les règles d'un match de cricket

Le cricket a la réputation d'avoir des règles complexes et un jargon inintelligible, mais les principes de base sont en réalité plutôt simples. Nous allons vous expliquer les principes fondamentaux pour que vous puissiez suivre et applaudir lors du prochain match de cricket.

L'essentiel du cricket

Le cricket est un jeu de batte et de balle entre deux équipes de 11 joueurs. Deux batteurs prennent le terrain à tout moment.

Chaque batteur a un «guichet» à protéger composé de trois morceaux de bois verticaux (des «souches») avec deux morceaux plus petits («ballots») allongés sur le dessus. Les deux guichets sont placés à chaque extrémité d'un terrain rectangulaire mince de 20 mètres (22 verges) de long au centre du terrain de jeu.

Le lanceur lance la balle d'un guichet à l'autre. Le batteur doit la frapper avant ou après qu'elle rebondit, puis les deux batteurs courent autant de fois que possible entre les deux assemblages de souches avant que la balle ne soit renvoyée au guichet. Chacun d'eux doit parvenir à la sécurité de "la zone de but" opposée (une ligne tracée à 1,2 mètres/4 pieds devant les souches) pour qu'une course compte.

Tous les six lancers (une «série»), un nouveau lanceur vise depuis l'autre extrémité du terrain.

Comprendre les subtilités

Le but premier du lanceur est de distancer le batteur en touchant son guichet avec la balle, mais il peut aussi essayer de tromper le batteur en frappant la balle en hauteur afin d'être attrapée par un joueur de champ.

 

Le batteur doit choisir entre essayer de marquer des points ou de tout simplement garder son guichet jusqu'à ce qu'une balle facile se présente. S'il parvient à frapper la balle à la limite de la surface de jeu (habituellement pas moins de 69 mètres ou 75 yards du guichet) il marque quatre points, ou six si la balle dépasse la limite sans rebondir.

Une manche se termine lorsque 10 batteurs sont éliminés. L'équipe adverse tente alors de battre le score de la première équipe. Les matchs consistent en une manche chacun (un match d'une journée),

voilà en quoi consiste un match de cricket !

Vous devriez à présent en savoir assez pour suivre un match.

Pour encore plus de plaisir, pourquoi ne pas réunir quelques amis et partager du temps avec l'ASPTT Arras Cricket 

Amusement garanti !

Commentaires

ASPTTArrasCricket vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 3 ans
ASPTTArrasCricket vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 4 ans
ASPTTArrasCricket vient de remporter le trophée 1000 visites plus de 4 ans
Initiation "CRICKET2" et 2 autres plus de 4 ans
Initiation "CRICKET" : nouvelles photos plus de 4 ans
Initiation "CRICKET" et Entrainement indoor "CRICKET" plus de 4 ans
Entrainement indoor "CRICKET" : nouvelles photos plus de 4 ans
Entrainement indoor "CRICKET" plus de 4 ans
Entrainement Cricket ASPTT plus de 4 ans
Apprendre rapidement les règles d'un match de cricket plus de 4 ans
ASPTT Arras Cricket plus de 4 ans
Création du site plus de 4 ans